Of Eternal Dream's
La vie de nos chiens
Nos chiens sont avant tout des compagnons de tous les jours, ils partagent notre vie, nos activités et me suivent partout. Il est indispensable pour moi de les avoir à nos cotés. Ils sont baladés quotidiennement en dehors de l'élevage pour sentir, découvrir de nouveaux lieux et odeurs, mais également se baigner pour leur plus grand plaisir.
Je pratique beaucoup d'activités avec eux (agility, troupeau, tricks, randonnées, cani-cross, obé, hoopers, ballades collectives, etc...). Certains en compétitions, d'autres simplement en loisirs.
Ils partagent notre quotidien au sein de la maison et évoluent sur 11 000 m2 pour leurs courses folles. Ils ont à leur disposition des jouets, friandises d'occupation pour satisfaire leur besoin masticatoire, ainsi que des activités de recherche.
Ils sont nourris avec une bonne alimentation adaptée et naturelle (BARF).
Tous nos chiens sans exception sont suivis par une ostéopathe très régulièrement pour restaurer leur équilibre naturel mais également par le vétérinaire chaque année.
Les chiens ont également à leurs dispositions plusieurs parcs de 100 à 400m2 afin de répondre aux normes réglementaires. Ils y sont très occasionnellement, principalement lors des visites afin d'éviter le trop d'excitation lorsqu'ils sont en meute tous ensemble. Ils y sont par groupe de 2, 3 ou 4 en fonction de la taille du parc et surtout en fonction des affinités de chacun pour garder une sérénité, préserver leur bonne entente et surtout leur bien-être.
Les parcs sont équipés d'abris afin qu'ils puissent se réfugier en cas d'intempéries ou pouvoir s'isoler et se reposer. Les parcs sont également ombragés par des arbres tout le long afin bénéficient de leur fraicheur l'été. Des tapis moelleux sont mis également à leur disposition pour un meilleur confort, ainsi que des jouets et friandises pour la mastication.
Ils ne passent pas la journée en parc, seulement quelques heures. Ils y sont principalement lors des visites. En dehors de ces temps ils sont en totale liberté sur l'élevage et/ou sont avec nous dans la maison afin de profiter des moments de câlins et du canapé.